AEC Illuminazione GmbH



Allemagne: voilà
AEC ouvre un nouveau bureau de vente.

En 2015 AEC décide d'entrer dans l'un des marchés les plus concurrentiels au monde et le fait avec la conscience d'être une entreprise internationale, à l’hauteur de la comparaison et en termes de produit et d'organisation. Le grand défi s’appele Allemagne.
 
L’entrée sur le marché allemand a eu lieu en Février avec la présentation officielle de l'équipe responsable des ventes et du développement de la marque dans le pays.
Un changement important et un choix ambitieux aussi dans la façon dont la société a décidé de controler le marché. AEC a ouvert une filiale en Allemagne, près de Francfort - le cœur battant de l'économie allemande.

 
Pour la première fois, la société décide de ne pas compter sur de distributeurs locaux, mais de contrôler directement le marché.
L'objectif de AEC est de ramener la valeur du Made in Italy dans l'une des nations les plus développées économiquement au monde. L'Allemagne est une realité solide, mais surtout un marché compétente, hautement sélectif et exigeant en termes de qualité.

 
Pour cette raison, un dialogue direct semblait la solution la plus appropriée, avec le plein appui et l'enthousiasme de l'equipe allemand. Sven Dressel, directeur général de la filiale allemande, nous parle de ce projet.


1. Qu'est-ce qu’a conduit AEC à créer une filiale en Allemagne?
 
Je connai AEC depuis une décennie. Il y a 10 ans quand nous avons eu l'occasion de travailler ensemble et déjà à cette époque, je croyais fermement dans la grande qualité de ses produits, dans leur capacité de gestion de l’entreprise, dans leur façon de communiquer et persuader. J’étais littéralement attiré par le soutien professionnel de l'équipe. En occasion de la foire Light + Building 2014 j’ai eu l’occasion de parler avec AEC et de me confronter à propos de la situation de l'éclairage public en Allemagne et d’un positionnement possible et solide de la société sur ce marché. Quand la conversation termina, nous étions arrivés à la même conclusion. Nos idées étaient “sur la même route”.
Grace à mes connaissances et mon expérience dans le monde de l'éclairage, j’étais sûr de pouvoir ajouter le pièce du puzzle qui manquait pour entrer avec success dans un nouveau marché: celui de l'Allemagne. Je peux vraiment le dire: cette conversation a été décisive. Je sus tout de suite que notre collaboration aurait été prometteuse. Quelques semaines plus tard, j’ai pu rencontrer  encore AEC en Italie. Il fut la réunion decisive: le bureau allemand de AEC était en train de prend forme officiellement.

 
2. Avec l'ouverture de la nouvelle filiale AEC parcourt une nouvelle route en Allemagne. Pour la première fois "sort" des canons habituels de stratégie interne par des distributeurs officiels. Quelle est la raison de ce tournant important?
 
En Europe AEC s’appuie sur le professionnalisme et l'expérience de ses partenaires officiels.
En Allemagne, le client s’attend à avoir un contact direct avec la société de fournisseuse. Meme s’elle est situé dans un autre pays, la comparaison avec le quartier général est bien décisive.
Pour cela, la société a décidé d'être présent au 100%. Il y a aussi beaucoup d'autres entreprises dans le marché de l'éclairage et la communication entre des tiers ne peut  pas être optimale. Tout cela nous a conduit à ouvrir un bureau en Allemagne.


3. À votre avis, combien de possibilié a AEC pour réussir sur le marché allemand?
 
Tout d'abord, une entreprise doit être en mesure de reconnaître la taille du marché et obtenir de bons clients grace à une compétence solide. Grace au changement substantiel de la technologie et aux nouvelles règles imposées par le marché européen, les clients tournent les yeux à 360 ° vers les nouveaux fournisseurs.
Un aspect important sera celui de montrer une connaissance technologique efficace et un haut degré d'innovation. Celle ci est sans doute un grand défi, mais j’ai confiance en AEC.
Je suis convaincu que la société sera à la hauteur de la situation grâce à l'equipe allemande hautement compétente et qualifiée dont la Société se servira.

 
4. Dans un contexte hautement concurrentiel comme l'Allemagne, quel est le segment de marché juste pour AEC?
 
En Allemagne en ce moment il y a de grandes sociétés multinationales, mais aussi d'autres entreprises qui détiennent toujours une bonne partie du marché dans le domaine de l'éclairage urbain.
AEC a l'expérience, le savoir-faire et des produits adaptés à intervenir avec succès dans des projets d'efficacité énergétique promues par les municipalités et les administrations locales.
Pour cette raison, nous allons nous concentrer beaucoup sur ITALO.
Ce luminaire après un des son lancement a déjà gagné les villes italiennes les plus importantes et dans le monde entier. ITALO est aujourd'hui reconnu comme un luminaire leader dans le marché des équipements d'éclairage public.
Cette série sera au centre de nos activités de marketing au moment de l'entrée sur le marché.
Le véritable avantage concurrentiel d'Italo est son incroyable polyvalence et la variété d’application: un produit parfait pour les administrations locales.


5. L'introduction de la technologie LED a en quelque sorte aidé les entreprises à faire des incursions dans le marché allemand?

Au début il y avait une véritable invasion de nouvelles entreprises en Allemagne. Beaucoup d'entre eux, cependant, ont été considérées comme des «entreprises de garage», c’est à dire d’entreprises qui jusque-là s’occupaient d’électronique et que, avec l'avènement des LED ont pensé à devenir un acteur majeur dans le secteur de l'éclairage.
La plupart de ces petites entreprises sont maintenant disparues du marché.
N’est pas facile de trouver des entreprises qui peuvent rivaliser dans un domaine très technique où la mécanique, l'électronique, ls etudes d’éclairage et, bien sûr, le concept jouent un rôle déterminant dans le succès d'un luminaire.
AEC est synonyme de qualité dans le monde et je suis convaincus de son succès meme ici en Allemagne.
 
 
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