EMC




La conformité des luminaires d’éclairage aux directives européennes, obligatoire pour le marquage CE, nécessite la certification relative aux exigences de sécurité électrique, y compris la vérification de conformité avec les exigences de compatibilité électromagnétique.

Aujourd’hui les luminaires, compte tenu de leur variété de configurations demandé par les clients, ont besoin d'un contrôle continu et précis de toutes leurs composants électroniques, en particulier tout ce qui est lié aux perturbations électromagnétiques.
Afin de répondre rapidement à ces demandes, AEC à installe dans son propre laboratoire une nouvelle salle de projection équipée d'un matériel sophistiqué pour tester EMC.

L'objectif est de répondre au 100% de différentes demandes des clients en offrant un dispositif testés et certifiés. AEC fait un autre pas en avant vers le TOTAL QUALITY SYSTEM.



Analyse des harmoniques et des flicker:
Outils utilisés: ballast programmable stabilisé, analyseur de réseau, wattmètre, compteur de tremblement .
Les équipements d'éclairage doivent être conçus de manière à ne pas introduire de distorsions dans le réseau et de minimiser la puissance réactive du système. L'utilisation croissante de systèmes électroniques de contrôle et d’alimentation nécessite un contrôle adéquat des niveaux d'harmoniques de courant et de bruits de tremblement produits même aux niveaux de faible puissance.
 
ESD:
Outils utilisés: banc d'essai ESD et de pistolet ESD.
Pendant l'installation ou le fonctionnement normal les appareils d'éclairage peuvent être soumis à des décharges électrostatiques dues à des phénomènes atmosphériques et / ou humaine. L’essai ESD a pour objet l'analyse de la résistance du dispositif aux décharges électrostatiques d'intensité variable.
 
SURGE:
Outils utilisés: banc d'essai de SURGE, générateur de surtension, CDN
Phénomènes atmosphériques, insertion de charges inductives et perturbations de réseau en général peuvent causer de surtensions de haute valeur et peuvent fortement endommager un appareil d'éclairage, surtout si à source LED. AEC dispose donc, dans son laboratoire, d'une station de test de surtension, en conformité avec les normes européennes et américaines, capable de tester les luminaires et les composants parmi impulsions de tension jusqu’à 15 kV et courant jusqu'à 12kA.
Problème de la surtension? Cliquez ici
 
Transitores rapides / Trous et interruption de tension:
Outils utilisés: Générateur de surtension programmable, CDN , transformateur programmable
Au cours de leur fonctionnement, les appareils d'éclairage sont assujettis à toutes les éventuelles perturbations causé par le réseau d'alimentation.
Grâce à d’essais de transitoires rapides, chutes de tension et coupures, on est en mesure de vérifier la sensibilité des appareils d'éclairage par rapport à ces troubles, afin de s'assurer que ceux-ci ne soient pas une source de dysfonctionnements et / ou défaillances éventuelles.
 
 
Informazioni generali
AEC ILLUMINAZIONE SRL - Via A.Righi, 4 - Z.I Castelnuovo 52010 Subbiano(AR)
Tel 0575041110/Fax 0575420878 - P.IVA: 00343170510
Social