Histoire






1957 -
Cino Cini fonde AEC ILLUMINAZIONE: l'entreprise se consacre à la production de matériel d'éclairage industriel et commercial pour l'intérieur, mais aussi à l'éclairage extérieur pour les jardins publics et privés.

1966 - Suite à l'inondation qui ravage Florence, AEC ILLUMINAZIONE fournit le nouvel éclairage décoratif de la ville : l'occasion de lancer la production de candélabres artistiques en fonte pour l'éclairage des centres historiques.

1982 - AEC consacre d'importants investissements à la nouvelle production d'appareils pour l'éclairage routier, s'immisçant ainsi sur le marché de l'éclairage public.

1984 - Suite à la disparition inopinée du fondateur de l'entreprise, Alessandro Cini reprend les rênes et met en place un projet ambitieux de croissance.

1988 - Début des travaux du nouvel établissement réparti sur plusieurs parcelles.

1999 - L’entreprise obtient le certificat ISO 9001:1994, une reconnaissance pour son travail et le sérieux de l'équipe d'AEC.

2000 - AEC décide de quitter son siège de Subbiano pour s'installer à Castelnuovo : le bâtiment, les unités de production, le service R&D et les bureaux sont agrandis et les travaux s'achèvent en 2007. La surface globale dépasse les 12.000 m².

2006 - Le service R&D d'AEC entreprend les premiers travaux sur les appareils d'éclairage à LED. L'entreprise livre la première commande de "Autostrade per l'Italia S.p.a" et remplace une partie des appareils au sodium par sa nouvelle gamme à LED.

2007 - Dans le cadre du salon LivinLuce de Milan, AEC présente la nouvelle série d'appareils pour la ville et obtient avec Q3, le prix "Innovation & Design Award"- pour la catégorie Design.

2008 - AEC ILLUMINAZIONE se lance dans un projet visant à sensibiliser les autorités et les habitants sur la question des économies d'énergie et le respect de l'environnement grâce à des appareils et des systèmes d'éclairage toujours plus efficaces et performants.
AEC obtient d'excellents résultats dans le cadre de Light+Building, le salon de référence du marché de l'éclairage mondial, avec le lancement de sa nouvelle série d'appareils à LED pour l'éclairage routier et urbain (LEDin, ILO, XMOD).
 
2010/2012 - L’élargissement de la gamme de produits continue et AEC met au point de nouveaux systèmes optiques destinés à sa série d'appareils à LED. Son projet est ambitieux puisqu'elle vise à atteindre les meilleurs résultats en termes de qualité.
UL International Italy S.r.l, leader dans le domaine de la certification de la sécurité, établit la conformité du laboratoire photométrique et du laboratoire de test d'AEC aux normes internationales en vigueur. Elle est reconnue comme une société en permanence attentive aux critères de qualité totale et de ses produits.

2012 - Inauguration de l'établissement "AEC Pole Division" : une structure moderne de 7.000m² (pour une surface totale de 30.000m²) uniquement consacrée à la production des mâts pour l'éclairage public.
AEC Pole Division renforce l'image d'une entreprise en croissance constante qui continue d'investir pour offrir à ses utilisateurs une gamme de systèmes d'éclairage encore plus complète et compétitive.

2013 - ITALO vient d' une recherche précis sur la forme et sur ​​la perception de la lumière: une série exclusive de dispositifs caractérisés par une technologie incroyablement avancée et une conception très recherché. Le lancement de la nouvelle série fait AEC fière de ses réalisations et de ses personnel hautement qualifié qui ont travaillé sur la création d'un produit "Best in Class".
AEC rend hommage au travail et au talent italien célébrant la valeur d'un produit de qualité entièrement
 développé
 dans la siège de AEC où le «made ​​in Italy» est devenu synonyme d'excellence, style et prestige.
Pour confirmer cette tendance positive, AEC est fière aujourd'hui de faire partie des 10.280 «meilleures entreprises italiennes" de 2013 à 2014.

2014 - Année décisive pour AEC. Parmi les nombreuses entreprises dans le secteur de l'éclairage, c'est bien AEC qui a gagné le prestigieux concours organisé par A2A pour l'éclairage de la ville de Milan. 84 000 unités de ITALO seront installées dans le chef lieu de la région Lombardie pour Expo 2015. Il s’agit d’un engagement, pour ce qui concerne la production, achevé par l’entreprise qui démontre d’être une réalité très dynamique, capable de faire face à n'importe quel défi.

 

Informazioni generali
AEC ILLUMINAZIONE SRL - Via A.Righi, 4 - Z.I Castelnuovo 52010 Subbiano(AR)
Tel 0575041110/Fax 0575420878 - P.IVA: 00343170510
Social