Projet AEC

 


OPTIQUE

AEC poursuive le développement  de la série "Confort Light Optic" système optique à réflexion totale, c’est à dire gestion de la source lumière LED avec réflecteur et bouclier.
Jusqu’à aujourd’hui AEC a voulu augmenter encore la qualité de ses systèmes optiques à travers l'utilisation des réflecteurs en aluminium à haute efficacité et des écrans en verre trempés.
Cette combinaison unique de matériaux, permet aujourd'hui haute qualité, haut rendement, facile nettoyage des produits.

L'utilisation de "Comfort Light Optic" permet de:

- Maximiser l'efficacité lumineuse
L'utilisation de "Comfort Light Optic"  présente des avantages en termes d'efficacité lumineuse minimisant les pertes dues à la réfraction et la réflexion a l’intérieur du système optique .
Les optiques, protégées par le verre, assurent une performance maximale du produit dans des endroits soumis à des conditions particulièrement difficiles où la performance optique et l'efficacité lumineuse de l'appareil ont tendance à diminuer en raison de la pollution (tunnel).

- Obtenir la meilleure performance d'éclairage
"Comfort Light Optic" offre la meilleure performance d'éclairage en fonction de l’ uniformité et de la distance entre les pôles.
Son rendement élevé, permette de maximiser les niveaux de luminance en pleine conformité avec la réglementation et l’ économie de l'énergie.
La réflexion de l’optique trouve son essence dans l'utilisation de matériaux de haute qualité.

- Protéger la source LED
AEC adopte un verre à haute transparence, de manière à optimiser l'efficacité de l'appareil et assurant en plus une protection maximale de la source LED de choc ou des agents extérieurs .

- Gérer la poutre
Le système " Comfort Optic Light " développé par AEC est en mesure de maximiser le rendement lumineux de chaque LED. Le système optique se compose d' un ensemble de réflecteurs qui permet d'adapter la photométrie en fonction du type d'application choisie. AEC a également développé plusieurs types d'optiques à appliquer aux différentes géométries d'installation, demandés aujourd'hui par le marché.

- Assurer la sécurité photobiologique de l'appareil
"Comfort Light Optic" garantit l'absence totale de dommages à la rétine . La législation prévoit une classification établie dans le but de préserver l'observateur des dommages photochimique et photobiologique . La détermination de la classe de sécurité est obligatoire pour le marquage CE. Selon la norme EN 62471 les luminaires de AEC tombent dans la catégorie Exempt Group (pas de risque photobiologique).


MECANIQUE ET DISSIPATION

La conception mécanique est réalisée par un processus de modélisation solide avancée, en utilisant les derniers logiciels CAD 3D.
Les processus parmi de machine-outil CNC avec technologie à 5 axes de haute précision maximum et un haut degré d'automatisation des processus, permettent de contrôler et d'optimiser chaque étape de production et avoir d'excellents résultats.
Le système de dissipation de la chaleur conçu par AEC est efficace grâce à la réalisation de dissipateurs de chaleur capables de garantir d’ hautes performances en termes de résistance thermique. Pour cette raison, le département recherche et de développement de AEC utilise de logiciels de simulation sophistiqués, qui permettent de prédire le comportement thermique des dissipateurs de chaleur conçus directement par les concepteurs mécaniques.

Test thermique sur le luminaire:
Le test dans la chambre thermique est nécessaire afin de valider la conception du système de dissipation afin de vérifier que les valeurs de température simulé sont en fait celles mesurées dans la réalité. Les test dan la chambre climatique thermique garantirent  le fonctionnement dans des environnements de -40° C à +50° C.


ELECTRONIQUE

Les composants électroniques jouent un rôle fondamental dans la définition de la fiabilité et de la performance globale d'un appareil d'éclairage, indépendamment des la technologie (décharge ou LED) et la classe d'isolation (cl.I ou de classe II).
Pour ce motif, les ballast et les cartes électroniques de télécontrôle doivent être soigneusement choisis et testés pour ce qui concerne la sécurité électrique et les performances, soit en fonctionnement normal soit en situation de stress de plusieurs types (électriques/ environnementales).

Performance
Les ballasts choisis doivent avoir de caractéristiques de sécurité et d'efficacité précises et bien déterminés. Il est donc vérifié le facteur de puissance du ballast électrique qui doit maintenir une valeur élevée même à faible charge et pendant la gradation, afin de réduire les pertes et augmenter l'efficacité du dispositif en général.
La courant des led doit être contrôlée , et doit être maintenue constante pendant toute la durée de vie du dispositif, de manière à garantir la performance et la durée de vie de l'unité optique.
Les interfaces de contrôle tels que 1-10V ou Dali et les systèmes et de programmation du ballast sont indispensables pour atteindre les objectifs d'économie d'énergie, de plus en plus demandés par le marché, et d'être en mesure de gérer les appareils d'éclairage installés grâce à des systèmes de contrôle à distance.
L'étude réalisée par le département R&D de l'AEC, a permis d'améliorer les ballast, qui assurent une protection interne maximale en cas de surchauffage, surcharge, court-circuit ou ouverture du circuit LED.
Enfin, le ballast choisi , doit être pourvu de tous les certificats européens nécessaires pour ce qui concerne la performance, la sécurité électrique et la compatibilité électromagnétique.

Sécurité électrique
La correspondance aux normes de sécurité électrique pertinente est la première chose à vérifier pour tous ballast électroniques. Dans le laboratoire AEC, nous effectuons tous les tests nécessaires tels que la résistance diélectrique, résistance d'isolement et courant de contact quelle que soit la classe d'isolation et le marquage du ballast testé.

Essai
L’essai est essentiel afin d'évaluer la qualité du produit fini et il est effectué sur 100% de la production parmi une station automatique à la fin de la ligne.
Pendant l’essais sont testés les isolations fonctionnels, le contrôle de l'éclairage et de communication de données. La fonctionnalité de base du produit est vérifiée avec plusieurs niveaux de tension d'alimentation pour assurer le fonctionnement dans toutes les conditions d’installation.
Le dispositif est positionné et verrouillé correctement sur une plaque vibrante qui, sollicitant mécaniquement la structure, met en évidence les problèmes avant de souder les composants électroniques.
Au cours des essais sont également effectué de mesurages de courant et tension LED, l’absorption de tension et d’énergie, la puissance et le facteur de puissance. Toutes les données sont gardées dans un rapport d'essai approprié et sont disponibles pour tous examens futurs.
 
Analyse de la fiabilité des pièces électroniques
Outils utilisés: caméra thermique infrarouge, enregistreur de données des températures, logiciel pour le calcul de la fiabilité (prévision + FMEA/ FMECA ).
La vie d’un luminaire dépend de la fiabilité des composants utilisés dans les conditions d'utilisation prévues .
L'évaluation de la fiabilité des composants électroniques réalisés directement par AEC se déroule à travers relève thermique des composants et calcul mathématique parmi un logiciel de fiabilité approprié. En tenant compte des conditions de travail de chaque composante (tension, courant, fréquence , température ) on estime le valeur MTBF du dispositif électronique à l'intérieur de l'unité considérée. Une analyse additionnelle des défaillances critiques de chaque composant (FMEA / AMDEC ) permet d'estimer avec plus de précision la probabilité de défaillance de l'appareil.

 


Informazioni generali
AEC Illuminazione Srl
Via A.Righi, 4 – Z.I. Castelnuovo 52010
Subbiano (Ar)
Cap Soc € 1.560.000,00
Pec amministrazione@pec.aecilluminazione.it
Rea AR 72908 – CF/P.IVA Reg Impr AR n° 00343170510
Social