STYLO a gagné RED DOT DESIGN Award 2018




Toute l’équipe d’AEC ILLUMINAZIONE a vécu une soirée très émouvante, lors de la remise des prix au Team Essen en Allemagne, pour la conception particulière de STYLO, le nouveau luminaire à LED destiné à l'éclairage urbain.
Le produit a reçu le prix le plus prestigieux du design mondial dans la catégorie éclairage.
 



Le luminaire a été conçu par les designers Massimo Sacconi et Marzia Bandini d'ID Industrial Design (Florence). Les concepteurs, en collaboration avec l'équipe AEC, ont relevé ce défi en s’assurant de pouvoir obtenir les meilleurs résultats, compte tenu de l'expérience acquise au fil des années dans le monde du design industriel. 
 
Les compétences et la synergie développées par les équipes en charge du projet, ont donné naissance à un produit particulièrement réussi.
Présenté sur le marché de l'éclairage public en mars 2018, après quelques mois, il s'est vu décerner l'une des récompenses les plus prestigieuses et les plus importantes au monde, pour sa forme esthétique particulière. 
 
L'objectif des concepteurs, en collaboration avec AEC, était de concevoir un produit ayant un grand impact esthétique, inspiré par les luminaires historiques de la ville de Berlin, représentant une forme étroite et allongée. 
Les designers ont redessiné le produit, en partant des mêmes contraintes dimensionnelles mais en le développant avec une technologie LED avancée qui lui permet d'atteindre de hautes performances photométriques et des économies d'énergie significatives.
 



La cérémonie de remise du prix Red Dot a eu lieu à Essen, en Allemagne. 
Chaque année, l'événement comprend trois moments différents : le Red Dot Gala, le dîner des gagnants et la soirée des créateurs. 
Lors du Red Dot Gala, les lauréats du Red Dot: Best of the Best, ont reçu leurs trophées sur la scène du théâtre lyrique d'Essen, l'Aalto-Theater
L'un des moments les plus importants a été l'attribution du titre "Red Dot : Design of the Year" devant près de 1200 invités internationaux. 
 
Après le Gala Red Dot, la cérémonie comprenait le dîner des gagnants au complexe industriel de la mine de Zollverein. 
Aujourd'hui, la mine est préservée dans son environnement d'origine et représente une image vivante de l'histoire de l'architecture minière et industrielle. Environ 400 personnes ont assisté au dîner, y compris les représentants du monde des affaires, de la politique et des médias. 
 
L’événement s'est terminé par une «Soirée Party au Red Dot Design Museum» où les lauréats du Red Dot, dont AEC ILLUMINAZIONE, ont reçu leurs certificats. Les Designer Massimo Sacconi et Marzia Bandini, avec l'équipe AEC composée d’Alessia Cini, Michela Mariani, Sven Dressel et Cindy Dressel, ont reçu le certificat STYLO, immortalisant ainsi par la photo habituelle, un moment exceptionnel. 
 
La célébration a eu lieu au musée où le luminaire STYLO est maintenant exposé au public. AEC ILLUMINAZIONE est particulièrement fière de ce grand succès. C’est la récompense incontestée d’une politique mise en place depuis de nombreuses années.
La société AEC croit et investit massivement dans la conception de tous ses produits. 



 
Le luminaire LED STYLO d'AEC est une interprétation moderne du célèbre "Langfeldleuchte" allemand: un luminaire que l’on trouve tout le long des nombreuses routes urbaines allemandes et plus particulièrement au Benelux. 
STYLO se positionne comme un des premiers produits ayant la capacité d’associer, à haut niveau, le design, la fonctionnalité et l‘efficacité.



 
«Je tiens à féliciter sincèrement les lauréats pour leur formidable succès dans le Red Dot Award: Product Design 2018. Le succès à ce concours est la preuve de l’excellente qualité du design des produits et démontre une fois de plus que les entreprises sont sur la bonne voie.
Quand je parle de bon design, je parle d'un produit attrayant. Tous les produits se caractérisent par une fonctionnalité exceptionnelle, ce qui démontre que les concepteurs ont compris leurs clients et leurs besoins», a déclaré le professeur Dr. Peter Zec, fondateur et PDG du Red Dot Award.
 





 


À Light & Building 2018, AEC a officiellement présenté ce luminaire pour l'éclairage public et urbain. L'appareil dispose de deux types de vasque de fermeture: verre VP ou diffuseur polycarbonate bicolore avec protection UV. 
La protection UV améliore la performance du diffuseur, assurant une stabilité à long terme et un minimum d’évolution dans la transmission de la lumière. 
 

CLIQUEZ ICI POUR LE PRODUIT

DOWNLOAD BROCHURE





PHOTO: Sandro Cini (CEO AEC ILLUMINAZIONE)
Allemagne - Frankfurt Am Main
AEC STAND C20 HALL 5.0
Light&Building2018


 

Informazioni generali
AEC Illuminazione Srl
Via A.Righi, 4 – Z.I. Castelnuovo 52010
Subbiano (Ar)
Cap Soc € 1.560.000,00
Pec amministrazione@pec.aecilluminazione.it
Rea AR 72908 – CF/P.IVA Reg Impr AR n° 00343170510
Social