Histoire et signification du logo AEC Illuminazione


Histoire et signification du logo AEC Illuminazione

Dans l'approfondissement suivant, nous raconterons l'histoire et la signification du logo AEC Illuminazione. Avant d'entrer en détail, nous analyserons quel est le logo pour les entreprises et la valeur qui le détermine.

Principe théorique

Qu'est-ce que c'est un logo

Le mot "logo" dérive du grec λόγος qui signifie "mot" et indique un signe graphique ou un symbole utilisé pour exprimer un concept, une identité, une valeur.
 
Un logo a signifié qu'il s'agit d'un univers de signes et de symboles de langue littéraire et visuelle. Utilisé depuis des siècles, le logo est capable d'évoquer une signification ou une entité particulière dans l'esprit de l'observateur, en supposant des caractéristiques tangibles et incorporelles.

L'importance du logo pour les entreprises

En particulier à partir de la révolution industrielle, les entreprises les plus importantes du monde ont décidé de joindre tout leur savoir-faire dans un symbole, une iconographie qui pourrait transmettre leur image au fil des siècles.
 
Avec cette stratégie de communication très importante, l'identité visuelle d'un logo peut déterminer la liaison ou non d'un consommateur à la marque, une expression de l'intellect humain qui devient formulaire.

Mais quelle est l'histoire du logo de AEC Illuminazione?

Un logo qui évolue avec l'Italie

Nous sommes en pleine boom économique, où l'Italie traverse une période de révolution économique et sociale sans précédent. Le pays, libéré des ruines de la Seconde Guerre mondiale, devient l'une des plus grandes puissances industrielles de la planète avec un changement radical des utilisations, des costumes et des besoins de la population. Les pays changent d'apparence en devenant la ville, tandis que les communications, le costume et le système de l'industrie sont profondément révolutionnés.
 
Dans cette période de grands changements, Cino Cini, un jeune entrepreneur né à Subbiano (Toscane) en 1919, pousse avec pensée que la lumière devient de plus en plus un élément essentiel de la société moderne.
 
Sa passion a toujours été de jouer avec la lumière, tellement de manière à ce que, en 1957, il produisait ses rêves fondé pour la première fois la technique, une entreprise de produits innovants et fonctionnels spécialisés dans l'éclairage des rayonnages pour des activités commerciales. La demande de biens de consommation de masse augmente considérablement et Cino Cini décide de se détacher de la technique en fondant l'a.e.cini (Azienda Elettrica Cini) spécialisée dans l'ameublement des métaux et des étagères modulaires, enregistrement avec Inca Bloc le premier brevet en 1957. Les entreprises se déroulent de manière positive et Cino Cini se spécialise en tant que groupe d'appareils pour l'éclairage industriel et l'intérieur en 1959.

      

À partir de ce moment, la société donne sur le monde de l'éclairage pour une distribution à grande échelle, publiant sa liste de prix papier pour l'éclairage intérieur. En 1960, la société pour la première fois l'acronyme de l'AEC, trois lettres de capital capital décrivant la marque, grâce auxquelles les produits commencent à acquérir une valeur intangible très importante.

Notoriété du logo de AEC Illuminazione

En 1966, après les inondations dévastatrices qui ont frappé la ville de Florence, Cino Cini a été commandée par la municipalité florentinienne de fournir le nouvel éclairage public et décoratif de la ville. La première grande entreprise italienne de la société. Une occasion d'initier la grande production de candélabres de fonte artistique pour l'éclairage des centres historiques et de démarré à la production industrielle pour les villes.
 
En 1967, Cino Cini a enregistré son premier brevet pour l'éclairage public, un poteau modulaire dont la section pourrait varier en fonction de la demande du client. C'était une grande innovation pour l'ère, qui a placé la marque AEC au sommet du marché, synonyme d'innovation italienne, de qualité et de savoir-faire.



Dans les années 1970, l'importance de la communication augmente aux niveaux exponentiels. Apple réalise les premiers ordinateurs pour la production de masse et modifier la dynamique des ventes et du marketing, jetant les fondements du développement culturel et numérique qui caractérisera les entreprises du millénaire suivant. C'est au cours de cette période, en 1971, Cino Cini travaille sur de nouvelles implémentations du logo, des études, des tirages, des suppressions, des recherches a "quelque chose" qui pourrait décrire toute son idée d'éclairage en un seul étirement .
 
Une intuition importante, une première étape qui lancera les bases de l'ascension de l'éclairage AEC de la marque d'aujourd'hui. En 1978, il convaincu que la lumière pouvait vraiment apporter un changement positif dans la société moderne, Cino Cini a décidé de soutenir l'acronyme "AEC" à celui de "Illuminazione": une action innovante pour l'ère et qui positionné la marque dans l'esprit de la Le consommateur en tant que société de production industrielle de lampes de rue pour l'éclairage public.

Développement du logo AEC Illuminazione

Au cours de la même période, AEC consacre des investissements importants sur la nouvelle production d'équipements d'éclairage de rue et de Cino Cini à la recherche de nouvelles idées pour améliorer sa communication commerciale. Étudier, dessiner, Supprimer, Recherche a "quelque chose" qui pourrait décrire toute son idée en un seul étirement, un personnage, un symbole qui pourrait décrire un luminaire, une idée qui devrait être transmise d'une génération en génération. C'est au cours de cette période que Cino Cini contient les trois lettres "AEC" en trois carrés placés dans le sens des aiguilles d'une montre, suivis d'un symbole, celui du flux lumineux, qui s'identifie en physique à Φ (phi).

Déclaration du logo de AEC Illuminazione

En 1984, le type de la société change. Cino Cini disparaît soudainement et son fils Alessandro Cini prend la direction de la direction de la direction et de l'artiste, ce qui porte avec lui les enseignements importants du Père.
 
Le grand travail d'Alessandro commence par une succession d'investissements considérables sur le territoire. En 1988, un plan de relocalisation et de construction de la nouvelle usine est mis en œuvre et en 1999, la société est certifiée avec le système qualité ISO 9001:1994, une reconnaissance qui récompense le travail et la gravité de tout le personnel de l'AEC Illuminazione.
 
En 2010, un changement stratégique fondamental a lieu pour la société: de la production de solutions d'éclairage de décharge, à celle du luminaire pour l'éclairage à LED, un moment novateur vers de nouvelles opportunités et de nouveaux horizons de la marque AEC Illuminazione.
 
Dans ce moment historique précis, le logo AEC évolue avec les succès de la société et prend sa forme caractéristique grâce à un nouveau restyling. La vente aux enchères AEC, Azienda Elettrica Cini, est conçue harmonieusement dans trois carrés placés trois carrés placés successivement dans le sens des aiguilles d'une montre et flanqués du symbole Φ (phi), une symbole qui pourrait connecter toutes les valeurs de la société en un seul étirement.

Logo AEC Illuminazione d'évolution depuis 1956


Logo AEC Illuminazione aujourd'hui




 

Informazioni generali
AEC ILLUMINAZIONE SRL
Via A. Righi, 4 - Z.I. Castelnuovo
52010 Subbiano - AREZZO (IT)
Tel 0575 041110 - Fax 0575 420878
info@aecilluminazione.it
amministrazione@pec.aecilluminazione.it
Capitale Sociale i.v. € 1.560.000,00
CF/P.IVA IT00343170510
Electronic invoicing 076Y5YL
Link
Partnership
 
Social