Les luminaires AEC sont certifiés Zhaga D4i


Luminaire AEC, certifié Zhaga D4i

Tous les produits LED les plus vendus d'AEC Lighting sont certifiés Zhaga D4i Luminaire. AEC Illuminazione fait partie du consortium Zhaga et ses organismes d'éclairage se sont alignés sur les récentes règles imposées par le consortium, en obtenant la très importante certification Zhaga D4i Luminaire, essentielle pour assurer des avantages indiscutables aux clients qui aspirent aux villes intelligentes et, surtout , pour participer aux appels d'offres d'éclairage public.
 

Mais qu'est-ce que la certification Zhaga D4i Luminaire?

Zhaga D4i è un programma di certificazione congiunta tra Zhaga e DALI Alliance (DiiA).
 

Les protagonistes qui ont composé la certification. Consortium Zagha ​​et Alliance Dali (DiiA).

Zhaga est un consortium international qui vise à standardiser les spécifications des interfaces entre les luminaires LED et les nœuds de communication. L'objectif est de permettre l'interchangeabilité entre les produits de différents fabricants. DALI Alliance (DiiA) est l'organisation industrielle mondiale de DALI®, le protocole normalisé au niveau international pour la communication numérique entre les dispositifs de contrôle.
 



Comment est née la certification?

Le consortium Zhaga s'est associé à l'Alliance DALI afin de produire une certification importante, le luminaire Zhaga-D4i, qui présente une nouvelle valeur de standardisation pour le monde de l'éclairage intelligent connecté. La certification Zhaga D4i Luminaire combine les spécifications techniques de la version Book 18 Zhaga avec les spécifications D4i connectées à l'interface DALI. La certification Zhaga D4i Luminaire se traduit par un ensemble de spécifications techniques bien définies, concernant les caractéristiques mécaniques et électriques des composants, afin d'en faire des écosystèmes ouverts. La certification a été établie pour garantir l'interchangeabilité des composants des équipements d'éclairage de différents fabricants et donc, sans aucune restriction de marque.
 

Comment la certification est-elle obtenue?

La première étape pour obtenir la certification des luminaires Zhaga D4i consiste tout d'abord à obtenir la certification Zhaga D4i d'un organisme de certification tiers habilité au «laboratoire de test» (DEKRA, Intertek, TUV, VDE ou ITE predom), qui vérifiera la correspondance des luminaires conformes au livre 18. Par la suite, le consortium vérifiera la certification obtenue et publiera le certificat sur le site officiel.

Quel est l'avantage client d'avoir un produit certifié D4i?

 
Pendant très longtemps, tous les luminaires équipés de Zhaga ont créé des problèmes et des limitations d'utilisation pour le client final car, étant un système fermé et donc non interchangeable, il pouvait être géré par un seul fabricant liant ainsi le client à un seul et marque exclusive.
 
Aujourd'hui, cependant, un client, en achetant des luminaires AEC, certifiés D4i, achètera des produits interchangeables avec ceux d'autres fournisseurs. Tout cela peut se traduire en termes industriels par une absence totale de contraintes ou limitations électriques et mécaniques. Le consortium Zhaga et l'Alliance DALI ont en effet donné vie à cette certification Zhaga D4i pour les raisons suivantes:
 
- éliminer tout type de limitation d'utilisation pour l'utilisateur final;
- garantir l'interopérabilité plug & play des luminaires et des nœuds de contrôle quel que soit le fabricant;
- participer à tout appel d'offres d'éclairage public.
 
En plus d'être des composants interchangeables, il existe également d'autres avantages identifiables dans un luminaire certifié Zhaga-D4i. Par exemple, dans un lampadaire certifié Zhaga-D4I, le réseau passe par l'alimentation électrique pour alimenter le contrôleur. Ce qui se traduit par une protection accrue contre les surtensions. De plus, l'utilisation de composants certifiés D4i vous permet d'avoir des données de diagnostic, de l'énergie et des informations spécifiques liées à chaque appareil.
 
 

La certification D4i est un excellent choix pour ceux qui aspirent à de véritables villes intelligentes

 
La certification D4i a été un véritable premier grand pas vers les Smart Cities. Pour cela il devient indispensable de savoir choisir entre les producteurs qui développent des produits avec cette certification et les producteurs qui n'ont pas au contraire pris conscience de ce changement de génération apporté par le Zhaga D4i.
 
AEC Illuminazione présente tous ses produits les plus vendus avec la certification Zhaga D4i.
 
Dans la gamme route, les produits certifiés Zhaga D4i sont:
 
 
Dans la gamme d'éclairage urbain, les produits certifiés Zhaga D4i sont:
 
 
 
Contactez-nous pour plus d'informations sur les produits d'éclairage AEC certifiés Zhaga D4i.

 
Informazioni generali
AEC ILLUMINAZIONE SRL
Via A. Righi, 4 - Z.I. Castelnuovo
52010 Subbiano - AREZZO (IT)
Tel 0575 041110 - Fax 0575 420878
info@aecilluminazione.it
amministrazione@pec.aecilluminazione.it
Capitale Sociale i.v. € 1.560.000,00
CF/P.IVA IT00343170510
Electronic invoicing 076Y5YL
Social