Les critères d’écoconception (Ecodesign) établis par le nouveau règlement européen mettent l’accent sur la nécessité de répondre à trois objectifs fondamentaux.
Tout d’abord, les sources lumineuses, ainsi que les blocs d’alimentation, doivent être “accessibles et disponibles” pour effectuer les contrôles exigés par le marché. De plus, les sources lumineuses et les blocs d’alimentation doivent être “amovibles” pour assurer la réparabilité du luminaire en cas de défaillance de ces éléments.
Enfin, les deux éléments doivent être “remplaçables” pour permettre l’éventuelle mise à niveau / mise en œuvre du luminaire, où des composants plus efficaces ou en tout cas meilleurs sont disponibles dans un proche avenir.
Les spécifications de la directive Ecodesign
3 concepts fondamentaux : accessibilité, suppression et remplacement.
Les spécifications de la directive Ecodesign
3 concepts fondamentaux : accessibilité, suppression et remplacement.
Pour un haut niveau de performance LED
Étant donné que les LED sont de plus en plus utilisées dans diverses applications, avec ce nouveau règlement, la Commission européenne vise à réglementer les sources lumineuses utilisées dans divers produits, même si elles sont différentes des luminaires, afin d’atteindre sur le marché européen un haut niveau de performance des LED utilisées.
Télécharger
Instructions pour le retrait et le remplacement des sources lumineuses et des blocs d’alimentation séparés. Conformément au règlement UE 2019/2020 ECODESIGN.
ECODESIGN
Télécharger les instructions de retrait et de remplacement pour LS et SCG