Éclairage routier à LED du Pont Al Maqta
Al Maqta est un pont de passage particulièrement important pour Abu Dhabi. Il fut un temps où l’île d’Abu Dhabi était séparée du continent, ce qui constituait sans aucun doute un désavantage pour l’économie et le commerce. Le pont a été construit officiellement en 1968 avec une longueur de 430 m. Sa construction a considérablement amélioré les liaisons et en 2015, AEC a été choisie par les autorités arabes pour réhabiliter le pont en utilisant le lampadaire LED ITALO.
Un projet de valeur, historique pour Abu Dhabi
Le pont Matqa, inauguré en 1968, a été le symbole du désir d’Abu Dhabi de se connecter au reste du monde. Aujourd’hui, l’éclairage LED du pont représente le symbole du renouveau voulu par la municipalité locale, avec une grande attention donnée aux thématiques d’économie d’énergie et aux politiques de développement environnementale en lien avec celles d’AEC Illuminazione.
Le pont après l’intervention
La requalification du pont se fait grâce à des solutions spécifiques pour l’éclairage routier qui, en plus d’assurer un retour rapide sur investissement pour la municipalité, valorise l’architecture urbaine en augmentant l’attractivité pour la ville d’Abu Dhabi.
Produit utilisé
Découvrez le produit utilisé pour le projet d’éclairage public LED du Pont Al Maqta
Autres projets similaires
Découvrez d’autres projets d’éclairage public à LED
Zone portuaire de Tromsø
Norvège
Découvrez comment l’éclairage LED a apporté des avantages incroyables en termes d’efficacité énergétique et d’amélioration de la circulation.
Découvrir le projetHålogaland Bridge
Norvège
Découvrez comment l’éclairage LED a amélioré la section d’autoroute norvégienne en augmentant la sécurité des conducteurs.
Découvrir le projetEl Jadida
Maroc
Découvrez comment l’éclairage LED a permis de réaliser d’importantes économies d’énergie en ville grâce à des performances extrêmes.
Découvrir le projetArendal E18
Norvège
Découvrez les avantages qu’un éclairage LED correct a pu garantir à la nouvelle route norvégienne.
Découvrir le projet