Systèmes de gestion et régulation de l’éclairage routier
Avec les systèmes de contrôle de l'éclairage public, vous pouvez régler le flux lumineux en fonction de vos besoins, économisant encore plus.
L’importance des systèmes de contrôle
L’utilisation de systèmes de contrôle pour la régulation du flux lumineux dans l’éclairage public est avant tout un concept fondamental pour la réduction de la consommation d’énergie et non moins pour la réduction de la pollution lumineuse.
Pourquoi gérer le flux lumineux?
Plus d’économies d’énergie et plus de sécurité
Pourquoi gérer le flux lumineux?
Plus d’économies d’énergie et plus de sécurité
Les méthodes de gestion du flux lumineux
La méthode avec laquelle on peut varier, à savoir régler le niveau de lumière d’une installation, dépend de nombreux facteurs. Il existe des méthodes plus traditionnelles jusqu’aux plus novatrices. Découvrons ensemble toutes les méthodologies possibles pour une gestion intelligente et fonctionnelle du système d’éclairage public.
Ajustez la lumière en fonction de l’exigence
Rendez la gestion de votre installation plus fonctionnelle
Ajustez la lumière en fonction de l’exigence
Rendez la gestion de votre installation plus fonctionnelle
DA: réglage automatique du débit
DA est un système automatique de réglage du flux lumineux. Le système fonctionne de cette manière: un profil automatique est mis en place pour permettre d’exploiter la plus grande intensité lumineuse pendant les premières et les dernières heures d’allumage de l’installation, en réduisant le niveau d’intensité de la lumière aux heures centrales de la nuit. Plus précisément, de l’allumage jusqu’à minuit, le flux lumineux travaille à 100% puis s’abaisse de 30% jusqu’à 6 heures du matin. A partir de cette heure là, le flux lumineux commence à monter pour atteindre à nouveau 100%.
DAC: réglage sur mesure
Le système de réglage du débit DAC suit le même principe que l’option DA à la seule différence qu’il est personnalisable, cela signifie qu’il est possible de modifier les heures de fonctionnement maximales et minimales du flux lumineux en fonction des besoins de l’installation et en liaison avec les lois régionales.
D10: Contrôle analogique 1-10V
Le système de contrôle du flux lumineux D10 permet le réglage des luminaires par un signal analogique de tension comprise entre 1V et 10V. 1V correspondant au niveau de luminosité minimal tandis que 10V correspondant au niveau de luminosité maximale.
Réduisez votre consommation d’énergie
Augmenter les performances
Améliorer l’uniformité de la lumière
DALI: réglage par interface numérique
DALI est la technologie numérique standard pour la gestion d’appareils basée sur un signal numérique qui peut adresser de manière unique jusqu’à 64 luminaires sur un même bus. L’appareil est prévu pour la connexion d’un câble multipolaire 4/5 pôles (L-N-DALI-PE). Le mode DALI a toujours la plus haute priorité. L’alimentation LED commute en mode DALI dès qu’une commande DALI valide est reçue.
Le mode DALI reste actif jusqu’à l’arrêt suivant.
Créez un scénario lumineux parfait
Rendez la gestion de votre installation plus efficace
Créez un scénario lumineux parfait
Rendez la gestion de votre installation plus efficace
DB: réglage du débit avec câble pilote
Le système DB permet un réglage de flux simple et synchronisé. L’appareil est livré avec un conducteur bi-puissance qui, en fonction de la présence ou de l’absence de tension sur un conducteur supplémentaire (câble pilote) établit un régime de fonctionnement à pleine ou à faible puissance.
DR: régulateur de débit
Un régulateur de débit pour les luminaires à décharge peut être présent dans les installations LED modernisées. Avec cette option, le luminaire LED suit le réglage de tension effectué dans l’installation en variant en conséquence le courant d’alimentation des LED. Il est ainsi possible de faire cohabiter dans la même installation des luminaires HID avec des luminaires LED en utilisant les systèmes à économie d’énergie existants. Le fonctionnement n’est garanti qu’en présence de régulateurs à modulation d’amplitude et non à partielle (coupe) de phase.
Améliorez la qualité de votre installation
La lumière offre toujours des scénarios incroyables
Améliorez la qualité de votre installation
La lumière offre toujours des scénarios incroyables
Optimiser les coûts est simple
La lumière est aujourd’hui l’une des principales utilisations de l’électricité. Avec toutes les méthodes énumérées ci-dessus, il est possible d’optimiser leur utilisation, en favorisant des économies d’énergie considérables.
L’étape la plus avancée? Les nœuds de télécontrôle
Tout ce que nous avons vu jusqu’à présent concernait les options de réglage du flux lumineux via l’alimentation. Si, au contraire, on veut rendre les luminaires intelligents en les faisant communiquer entre eux, alors il faut alors les équiper de dispositifs supplémentaires, c’est-à-dire les nœuds pour le télécontrôle. Avec ceux-ci, vous pouvez créer une infrastructure de communication en créant une installation d’éclairage public intelligent.